01.70.91.55.90

TÉMOIGNAGE

Yves G : Je suis devenu chasseur d’opportunités

A quarante-neuf ans, diplômé de l’ESSEC, j’ai réalisé le parcours sans fautes, en France et en Europe (deux expatriations) dans un grand groupe alimentaire français dont je suis devenu un des cadres dirigeants.
A la suite de la nomination d’un nouveau Directeur Général qui prend le poste qui m’était promis, je négocie mon départ avec un budget d’outplacement à la clé.
Après avoir rencontré plusieurs cabinets d’outplacement, je choisis alors Enjeux Dirigeants pour m’accompagner dans ma recherche d’un nouveau poste de DG.
Une fois mon projet verrouillé, ma stratégie définie, mon ciblage précisé et mes outils prêts, avec l’aide de mon consultant/coach, je cible les grands chasseurs de têtes français et étrangers, les fonds d’investissements ayant des participations dans l’agro-alimentaire et bien sûr le Réseau avec les techniques enseignées au sein du cabinet.
Six mois plus tard, je suis nommé Directeur Général d’une grand groupe alimentaire européen.
Ce poste a été trouvé par le réseau. C’est un de mes anciens patrons à la retraite mais toujours actif dans des conseils d’administration, qui m’en a parlé et m’a connecté au Président du groupe.

Ce que je retiens de ces six mois d’accompagnement en outplacement.

J’ai été étonné par tout ce que je devais comprendre et apprendre pour bien performer dans ma recherche d’emploi. En moins de six semaines, j’ai été formé, coaché, préparé comme un sportif de haut niveau. En fait, j’ai appris un tout nouveau métier : chasseur d’opportunités !