Le marché du travail évoluant rapidement, réussir son repositionnement professionnel ne s’improvise pas et nécessite une approche structurée ainsi qu’une compréhension des nouveaux outils digitaux.
La sélection des candidats ne se fait plus simplement sur la base d’un CV « papier » mais principalement sur LinkedIn, Twitter etc. avec des algorithmes que les jeunes diplômés maîtrisent probablement mieux que « nous » qui avons déjà 20, 30 + d’années d’expérience. Dans ce contexte, se faire accompagner devient un « must » pour rebondir rapidement. Les compétences et conseils prodigués chez Enjeux Dirigeants m’ont permis de favoriser cette étape clef de « visibilité » de manière efficace et professionnelle.
Au-delà de la maîtrise des outils virtuels, Enjeux Dirigeant m’a offert un accompagnement global de A à Z, et rythmé pour bien orienter et mener ma recherche. Capitaliser sur ses expériences et compétences, savoir les « vendre », quel secteur cibler, comment structurer une démarche réaliste (même pour réaliser ses rêves)… ?
Les Training Labs abordent également des sujets variés : comment se présenter, gérer son stress, préparer ses entretiens, développer son réseau… et oui, c’est vraiment le réseau qui compte pour rebondir ! Sur ce point, Enjeux Dirigeant m’a ouvert l’accès à un véritable réseau de dirigeants, avec des contacts dans des entreprises de tous secteurs. Les anciens clients d’Enjeux Dirigeant ont été des relais précieux, au-delà de mes propres réseaux d’anciens élèves d’écoles ou autres groupes.
Je tiens à souligner également l’importance du coaching de prise de fonction une fois que mon nouveau poste démarré. L’« onboarding » s’est révélé une étape critique durant laquelle j’ai pleinement bénéficié de l’accompagnement d’Enjeux Dirigeants.
Je suis plus que satisfait de mon outplacement chez Enjeux Dirigeants qui m’a aidé à rebondir très rapidement vers un nouveau poste entièrement en ligne avec mes ambitions et valeurs.